Blok Bot

Blok Bot

Le Blok Bot a pour objectif d’augmenter les opérateurs du bloc opératoire par la voix et de leur offrir un accès facilité à la connaissance. Ce Blok travaille notamment sur le développement de chatbot peropératoire, la compréhension du langage médical et l’extraction et la structuration automatique d’information, ainsi que l’acceptance des chirurgiens, des infirmiers de bloc opératoire diplômés d’Etat (IBODE) et des infirmiers anesthésistes diplômés d’Etat (IADE), vis-à-vis de ces technologies et nouveaux usages en chirurgie.

Responsable du Blok Bot : Dr Marc-Antoine Allard

Le Dr Marc-Antoine ALLARD est chirurgien spécialisé dans les maladies hépato-bilio-pancréatiques à l’hôpital Paul Brousse, Villejuif, depuis 2013. Il a participé à de nombreux travaux de recherche clinique autour de la transplantation hépatique et des tumeurs du foie. (H index : 21, > 80 publications dont 40 en premier ou deuxième auteur).

Il a travaillé un an dans le département de chirurgie hépatobiliaire et transplantation de l’université de Tokyo, Japon dans le cadre d’une année de mobilité en 2017. Membre de l’équipe Chronothérapie, Cancers et Transplantation de l’université Paris Saclay, il est titulaire d’un doctorat de Sciences depuis 2019 et occupe actuellement le poste de praticien hospitalier universitaire depuis 2020.

Il est le responsable scientifique d’un protocole APHP de perfusion normothermique de greffons hépatiques et s’intéresse particulièrement aux machines de perfusion en transplantation hépatique.

Projets réalisés et en cours de réalisation au sein du Blok :

Partenaires du Blok :

LETTRIA

LETTRIA est société experte dans le traitement du langage naturel (NLP) dédié à la compréhension du français.
Sa mission est d’aider à construire les prochaines applications intelligentes basées sur le langage, qu’il s’agisse de chatbot, d’outil de traduction, d’analyse de texte ou d’assistant personnel.
Ses outils permettent notamment l’analyse syntaxique, la reconnaissance d’entités, l’analyse de sentiments et la compréhension du langage naturel (NLU).

En savoir plus : Site internet